L’accompagnement de votre naturopathe

« La naturopathie a pour objectif de prévenir la maladie, de conserver la santé, ou de l’améliorer par un mode de vie plus sain. »

Le naturopathe accompagne les personnes :

  • en bonne santé désirant se faire aider dans les périodes de la vie (nourrisson, enfance, adolescence, scolarité, préconception et conception, grossesse, allaitement, ménopause, andropause, séniors…).
  • souhaitant améliorer leur bien-être et qualité de vie (forme physique, sportifs, poids, sommeil, stress, vitalité, mémoire et concentration, nouveaux projets, changements de saison…).
  • présentant des troubles aigus ou en cas de désordres fonctionnels chroniques (liés par exemple à la sphère digestive, circulatoire, hormonale, ostéo-musculo-articulaire, cutanée, respiratoire, nerveuse, uro-génitale…).
  • dont la maladie a été préalablement diagnostiquée par un médecin, en accompagnement d’un traitement médical pour aider à supporter les éventuels effets secondaires et apporter un meilleur confort au malade.

Le naturopathe accompagne ainsi quiconque souhaitant s’investir et se responsabiliser pour devenir un meilleur acteur de sa qualité de vie, de sa vitalité, de son bien-être et sa santé, en adaptant positivement son mode de vie au quotidien.

YOGA DETENTE

Le naturopathe est un éducateur de santé qui englobe l’individu sur tous les plans de l’être parce qu’elle suppose que l’humain, dans la globalité et l’entièreté qui le caractérisent, peut s’exprimer sur différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie).

La naturopathie consiste à conseiller et mettre en œuvre une hygiène de vie optimum et individualisée, appliquant la prévention, dont le but est le bien-être global et durable de la personne.

NATUREPour le naturopathe, le malade est plus important que la maladie : c’est la nature de la personne (sa constitution, son tempérament), sa vitalité et son niveau de surcharges ou de carences estimés qui déterminent les conseils personnalisés et les soins adéquats.

Le naturopathe vise à rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme pour renforcer ses défenses immunitaires et permettre au corps de s’autoréguler voire de s’auto-guérir avec une modification du mode de vie.

Le naturopathe n’effectue pas de diagnostic, ne prescrit pas de médicaments, ne traite pas les maladies. Un traitement médical en cours ne doit pas être interrompu sans l’avis de votre médecin.

La naturopathie n’est pas adaptée à des situations d’urgence.

partenariatLa naturopathie contribue ainsi à la promotion d’une santé globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et paramédicales.

 

 Prendre rendez vous